Err

Actualités

Historique

28 fév. 2017



Depuis son lancement en octobre 2015, Insertech a collecté plus de 3'000 matériels de tous types, en a reconditionné plus du tiers, et en a redistribué plus de 700 à destination de particuliers en situation d’isolement vis-à-vis des NTIC, d’associations de l’Economie Sociale et Solidaire ou encore de professionnels de la région Franche-Comté.

À ce jour, ce sont :

  • plus de 50 structures de toutes tailles qui ont fait confiance à Insertech pour reconditionner leur matériel et le redistribuer;
  • 18 salariés accompagnés vers l’emploi ou la formation qui ont été recrutés au total;
  • 4 postes permanents qui ont été créés pour encadrer et accompagner les salariés du chantier;

La Boutic

28 fév. 2017


Insertech,Structure d’Insertion par l’Activité Economique œuvrant au reconditionnement du matériel informatique en fin de vie ou obsolète, a le plaisir d’annoncer le lancement de son site de vente en ligne de matériel reconditionné.

De la tour à l’imprimante, en passant par le portable, l’écran, ou encore divers accessoires, ce sont les particuliers, les associations, et même les professionnels,qui pourront trouver sur notre site de quoi répondre à leurs besoins.

Dernière marque née du Groupement Economique et Solidaire Saint-Vit Informatique,Insertech s’inscrit dans la droite ligne des valeurs du G.E.S. dans la lutte contre la fracture numérique.

Après avoir formé les populations à l’utilisation de l’informatique, après avoir apporté les services de dépannage jusque chez les particuliers, il ne restait plus qu’à produire des ordinateurs et les mettre à disposition des populations à moindre coût.

Voilà qui est fait à l’aide de notre atelier de reconditionnement, et notre site de vente en ligne nous permet de toucher des populations reculées qui, sans lui, auraient difficilement accès aux technologies digitales.